Remplacer la vitre arrière sera plus simple et moins cher


La vitre arrière des iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max est amovible. Un choix de conception qui simplifie grandement la réparation de celle-ci lorsqu’elle est cassée, et qui vous coûtera bien moins cher.

L’an passé, lors de la présentation de ses iPhone 14 et 14 Plus, Apple a annoncé une bonne nouvelle pour ses utilisateurs les plus maladroits. La vitre arrière de ces appareils était désormais amovible, permettant ainsi une réparation plus simple et surtout moins chère que sur les modèles sur lesquels celle-ci est collée. Néanmoins, les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max n’étaient pas concernés par ce traitement de faveur. Apple vient néanmoins de corriger cela sur les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max qui adoptent, à leur tour, un dos en verre démontable facilement.

Réparer la vitre arrière à présent plus facile et beaucoup moins cher

Cette année, pour ces deux nouveaux modèles d’iPhone haut de gamme, Apple a totalement revu la conception de ces appareils. Les deux modèles adoptent tout d’abord une structure en titanium, plus solide et plus léger que l’acier inoxydable utilisé jusqu’alors. Pendant la keynote, la firme de Cupertino n’a d’ailleurs pas hésité à mettre en exergue la meilleure réparabilité de ce modèle. Grâce à ce nouveau châssis, la vitre arrière peut être remplacée plus facilement.
Et ce n’est pas le seul avantage. Car le coût de la réparation sur les modèles Pro a également fondu, comme on peut le vérifier sur la page de support d’Apple dédié à la réparation des appareils. https://support.apple.com/fr-fr/iphone/repair

Sur les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max, Apple facture 599 euros pour la réparation de la vitre arrière. Sur les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max en revanche, la facture s’avère bien moins salée, puisqu’il vous en coûtera 199 euros, soit une baisse de 400 euros. Toutefois, si vous avez acheté un contrat AppleCare+, il ne vous en coûtera qu’une trentaine d’euros.

S’abonner à la chaîne

 

Des efforts louables, mais toujours insuffisants

Il y a quelques semaines, alors qu’Apple était farouchement opposée à un projet de loi sur le droit à la réparation en Californie, la firme a subitement retourné sa veste, prenant désormais fait et cause pour ledit projet de loi.

Un changement de position indispensable pour Apple qui nous a d’ailleurs servi une séquence de greenwashing. Et pour vanter les nombreux efforts réalisés, elle n’a pas hésité à diffuser une mise en scène assez malaisante. La firme californienne a ainsi diffusé une vidéo mettant en scène une mère mature venant interroger les employés d’Apple, Tim Cook compris, sur les solutions envisagées pour atteindre la neutralité carbone.

En attendant, si les efforts réalisés par Apple pour faciliter la réparation de ses iPhone sont louables, ils restent encore insuffisants. Car le prix des réparations, bien que moins élevé, reste encore très dissuasif pour le commun des mortels. Sur certains appareils plus anciens, le coût de certaines réparations est tel qu’il est presque plus rentable de les mettre au rebut pour racheter du neuf. Une véritable aberration qui, espérons-le, sera un jour corrigée de gré ou de force, avec de nouvelles lois.

 

Source : 9to5Mac



Source
Catégorie article Sécurité

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.